À 19h30, votre ventre se rappelant à vous, vous sortez une casserole, une poele, et vous vous appréter à vous faire le steak-haché & pâtes du siècle. L'eau déjà sur le feu, vous extirpez adroitement un steak du congélateur et le débarassez négligemment de la fine couche de givre qu'il arbore. Une fois l'eau à l'interphase, vous déversez un couple d'hectogrammes de barilla complètes dans la casserole, assaisonnez la viande et la disposez dans la poele. Vous vous apprêtez à regardez béatement votre gazinière électrique pendant quelques minutes, et c'est là que...

LES 2 LOUPIOTTES DES PLAQUES S'ÉTEIGNENT !!!

Croyant à une farce, vous regardez l'eau qui bout encore et essayez de percevoir son hypothétique accalmie. Au bout de 3 minutes, plus de doute : les plaques se sont bien arrêtées. Un bref tour des environs vous confirment que toutes les cuisines voisines sont dans la même situation, à croire qu'une vilaine fée s'acharne sur le bâtiment, ou qu'une relation pas plus étrange qu'un fil électrique lie toutes les plaques de l'étage.

De retour devant vos plaques, le regard fou, vous ne pouvez que constater que votre steak n'est ni à point, ni saignant, ni bleu : il est juste décongelé. Et comme dit le dicton: "ne jamais recongeler un produit décongelé."

Que faire ?

1. mettez le steak dans une casserole.

2. trouvez une casserole plus large que la préçédente.

3. utilisez votre bouilloire électrique pour porter 1,5 litres d'eau à 100C.

4. mettez 3. dans 2. et 1. dans 3., dans cette ordre.

5. si l'eau refroidit trop vite et que le steak n'est toujours pas cuit, répetez 3. et changez l'eau (gardez le bébé).

6. echo "Réparer la gazinière." >> ~/TODO